Ne me Quito pas

Cela fait maintenant 26h que nous avons quitté Quito, et nous profitons de ce temps pour vous compter nos dernières aventures. Lundi 21, nous sommes montés sur le Chimborazo, volcan dont le sommet est le point le plus éloigné du centre de la Terre. En compagnie de Duban et Eric, deux amis rencontrés sur la route, nous avons gravi 5100 mètres des 6310 du Chimborazo (Bon en vrai on a monté que 500m de dénivelé à pied mais il neigeait et il y avait des marcheurs blancs [no spoil] ) et des lamas ! L'après-midi nous avons visité le centre historique de Riobamba avant de partager un repas toujours en compagnie de nos deux amis. La journée du lendemain a été dédiée au voyage jusqu'à Salango où nous avons pu voir des baleines sauter à 7m de notre bateau, exploré les récifs de corail à l'aide de masques et tubas et observer des pélicans, loups de mer, oiseaux à pattes bleues et oiseaux à col rouge. Salango se trouvant à proximité de Puerto Lopez, nous avons passé le reste de la journée à déambuler dans ses rues et sur ses plages. Le lendemain matin, les plus motivés d'entre nous sont allés visiter le musée historique et archéologique de Salango avant que nous partions tous à Montañita, ville réputée pour ses vagues propices au surf et ses meduses avec lesquelles Charlotte a pu nouer d'étroits liens. Nous avons aussi pu profiter de l'ambiance festive qui anime ses rues ;) Après un peu de repos puis une nuit de bus, nous sommes arrivés à Quito, que n'avions pas eu le temps de bien visiter à notre arrivée en Equateur. Nous avons donc visité son centre historique et deux musées (le premier sur l'histoire de Quito et le second sur l'art pre-colombien et les croyances spirituelles des anciennes civilisations). Le dernier jour, nous avons emprunté le téléphérique de Quito afin de profité de la vue splendide et relativement dégagée qu'il offre sur la ville que nous allions quitter à regret à 23h45.
Même si on est tristes de quitter l'Équateur, on est vraiment super heureux d'avoir pu réaliser notre projet, d'avoir fait autant de si belles rencontres et de découvertes inoubliables.
On a beaucoup partagé et appris au cours de ce projet et on a hâte de vous retrouver pour partager tout cela avec vous.